YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Paul Solet
Cinéaste américain


Paul Solet est né à Boston, aux Etats-Unis en 1979.

A l’instar de James Wan avec « Saw », il adapte son court-métrage « Grace » en long-métrage avec une budget de 5 millions de dollars et Jordan Ladd dans le rôle principal.
Son court-métrage fut couronné de succès dans la vingtaine de festivals où il fut projeté. Il en sera de même avec la version longue de « Grace » qui décroche en 2009 le Prix du Jury du Festival du film Fantastique de Gérardmer en 2009.

«  J’ai écrit des récits et regardé des films depuis que je suis tout petit. Ces deux passions ont progressé au fil du temps et se sont naturellement liées. J’ai commencé à tourner des films dès que j’ai eu la caméra familiale en mains. J’ai travaillé dur et j’ai essayé d’étudier le plus possible l’art de faire des films avant de finalement entrer dans une école du cinéma. Je suis ensuite retourné au collège pour étudier l’écriture de scénario de manière intensive et pour réellement me cultiver au mieux sur le métier. J’ai résisté à maintes reprises à un déménagement à Hollywood pendant quelques années où j’écrivais script sur script. Jusqu’au moment où j’ai commencé à empiler les longs-métrages raffinés et les courts, là j’ai décidé de bouger vers l’Ouest. J’ai passé beaucoup de temps à travailler sur des productions en dehors de Los Angeles, j’ai cherché à me mettre dans des situations qui me poussaient hors de mon élément pour comprendre de manière holistique le processus de réalisation, tout en continuant à faire mes propres films et à écrire constamment. J’en suis d’ailleurs encore là. Grace pas seulement viscéral mais aussi émouvant, intellectuel et, je l’espère, spirituel. »

Paul Solet


LIEN(S) YOZONE

=> La critique de Grace
=> Entretien avec Paul Solet



Le Yo-Master
15 juillet 2010






JPEG - 12.4 ko



JPEG - 13.3 ko



WebAnalytics