Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T14 et 15)
Shun Matsuena
Kurokawa

Ken-Ichi n’arrive toujours pas à se remettre de sa défaite face au numéro 1 du Ragnarok, Odin. Ce dernier s’est révélé être un ami d’enfance de Ken-Ichi et lui voue une haine née d’un malentendu assez ridicule. Mais pour marquer le coup, il vole à notre disciple ultime un badge que lui avait offert Miu. Toutefois, dans sa soif de devenir toujours plus fort, Ken-Ichi inquiète ses maîtres. C’est alors que le vieux Maître vient lui proposer de l’entrainer lui-même en forêt. Bien évidemment, cela ne rassure pas les autres professeurs de Ken-Ichi. Le vieux Maître ayant toujours refusé d’enseigner, ils s’attendent au pire ! Et ils ont raison car le vieux Maître a préparé une série d’épreuves qui pourrait transformer Ken-Ichi en un tueur fou.



Ca suffit ! Le Ragnarok n’en peut plus de l’arrogance de l’alliance Shinpaku et de son leader, l’étrange Niijima. Il faut dire que les rangs des champions se sont largement clairsemés. Après le départ d’Hermit et de Siegfried, c’est au tour de Kisara d’être approchée par le Shinpaku. Mais pendant que les deux clans tentent de créer des liens, leur fête est gâchée par l’intervention du terrifiant deuxième champion du Ragnarok : Berserker. Les réflexes et la rapidité de cette montagne de muscles sont impressionnants et même l’intelligence de Niijima ne peut surpasser la force tranquille du Berserker. Ses lieutenants tombent les uns après les autres, entre les coups en traitre de Loki et les attaques dévastatrices du Berserker. De son côté, Kisara doit régler une bonne fois pour toute ses comptes avec Freia, la trosième championne. Elle va devoir prouver qu’en se battant à mains nues, elle peut être l’égale de Freia et son bâton. Dans quel état Ken-Ichi va bien pouvoir retrouver ses pauvres camarades ? Et surtout, va-t-il être de taille à affronter Berserker et Odin ?

JPEG - 53.2 ko

Voila nos amis dans de vrais sales draps. L’alliance Shinpaku semble vivre ses dernières heures, incapable de pouvoir faire face à la force hors normes du Berserker. Comme son nom l’indique, rien ne semble pouvoir stopper ce combattant à la technique somme toute sommaire. Mais son pouvoir réside dans sa capacité à prévoir les actions de ses adversaires en gardant toujours plusieurs coups d’avance. Aucune expression sur son visage, voire plutot un désintérêt total pour ses adversaires. Même les autres membres du Ragnarok ne sont pas de taille à l’affronter. Shun Matsuena a tout simplement réinventé un Joggernaut, ce mutant inarrêtable, ennemi juré des X-Men. Sans compter Odin, le défi qu’il représente pour Ken-Ichi parait hors de portée.

Un Ken-Ichi qui va souffrir mille morts entre les mains du vieux maître, mais comme toujours, l’humour omniprésent nous donne plus envie de sourire que d’avoir vraiment pitié de lui. Le vieux maître va le forcer à choisir entre deux voies des arts martiaux : le « sei », la sérénité, ou le « do », l’impulsivité. Si son choix porte sur le do, il pourrait devenir une machine à tuer comme l’ancien disciple du maître. Ken-Ichi va devoir révéler sa véritable personnalité avant de pouvoir continuer à subir les entrainements inhumains du vieux Maître. Mais nous sommes dans un manga humoristique et vous vous doutez bien que notre pauvre Ken-Ichi est incapable de succomber à un quelconque côté obscur. En tout cas, Shun Matsuena nous a laissé penser pendant quelques pages que notre héros pourrait mal tourner s’il se laissait dominer par ses sentiments (facile est le chemin vers le côté obscur). Evidemment tout nous rappelle “Star Wars”, évidemment qu’on est mort de rire en voyant la réaction de notre héros, mais c’était tout de même une trouvaille sympatoche, sur laquelle le mangaka ne s’est pas apesanti, avec intelligence.

L’affrontement entre Ken-Ichi et les derniers champions du Ragnarok peut commencer... à condition que Hermit lui en laisse pour s’amuser.


Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T14 et 15)
- Auteur : Shun Matsuena
- Traducteur  : Kayo Chassaigne-Nishino
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution : 11 mars et 12 mai 2010
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 (T14) et 208 (T15) pages
- Numérotation ISBN : 2-35142-463-6 ; 2-35142-464-3
- Prix public : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T1 à 5)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T6)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T7)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T8)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T9)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T10)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T11)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T12)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T13)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
24 juillet 2010




JPEG - 59.6 ko



JPEG - 35 ko



JPEG - 34.7 ko



JPEG - 32.6 ko



JPEG - 32.4 ko



JPEG - 31.8 ko



Chargement...
WebAnalytics