Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Beach Stars (T7)
Masahiro Morio
Kurokawa

Il ne faut surtout pas provoquer bêtement une adversaire. Voilà une vérité que Kurachi va devoir apprendre. En pensant humilier Kotomi, elle va bien au contraire réveiller la terrible joueuse que la jeune femme était avant sa blessure au genou. Transcendée par la ténacité de sa partenaire, Mach 3 refait surface et remet son équipe sur les rails. Ce dernier set qui devait être remporté facilement par le duo Kurachi-Amano est finalement très disputé. Aucune des deux équipes ne veut s’avouer vaincue. Kurachi refuse que toutes ses années d’entrainement, d’abnégation s’achèvent par une stupide défaite. Kotomi et Iruka veulent gagner pour tous ceux qui les ont soutenues dans leur souhait de créer leur club. Et alors qu’Iruka semblait à bout de forces, épuisée par les attaques de ses deux adversaires, elle va réussir un coup hallucinant, le genre de coup pouvant estomaquer une championne olympique.



Qualifiées ! Nos deux jeunes héroïnes ont réussi à se qualifier pour la célèbre coupe Madonna. Mais évidemment, le plus dur reste à faire car maintenant, elles ne vont affronter que les meilleures, la crème des joueuses japonaises. Et surtout, Iruka va retrouver sur sa route la terrible Sanaé Hayakawa. Mais la jeune joueuse n’a pas encore le niveau nécessaire pour vaincre une star comme Sanaé, alors pas le temps de s’endormir sur ses lauriers. Toutefois, Ryoko Tokuno est certaine du potentiel que possède la jeune fille et elle compte bien le faire ressortir. Pour lui donner un indice sur ses capacités, la joueuse olympique l’oblige à pratiquer le base-ball. Où peut bien être le lien avec le beach volley me diriez-vous ? Et surtout, Tokuno réserve une mauvaise surprise à sa petite protégée.

JPEG - 40.8 ko

Un final explosif pour notre duo de volleyeuses. Ce 7e tome achève cette partie de “Beach Stars” sur la route de la coupe Madonna (dont on va connaître une des origines du nom). Ce tome commence par le dernier set du duel Kotomi-Kurachi. Le blocage psychologique de la jeune femme s’est rompu grâce à la foi de Iruka. Le cœur, la motivation, le courage, trois qualités mises bien en avant par Masahiro Morio. Attention, cela ne signifie pas que le mangaka remet en cause le travail et l’entrainement. C’est bien l’obsession et les méthodes trop limites de Kurachi qui sont mises en cause. Le sport comme les arts martiaux doit être approché avec toujours en tête le respect de l’adversaire, la fin ne doit pas justifier les moyens.

Et pour bien prouver que le travail reste l’essence de la progression d’un joueur, Masahiro Morio va mettre son héroïne à l’épreuve dans la seconde partie du tome 7. Et l’enjeu sera de taille : le départ de l’amie de toujours de Iruka. Encore une valeur sacrée du manga qui ressort : la force de l’amitié. Si ente Iruka et Kotomi, au-delà d’une communion entre joueuses, c’est la naissance d’une amitié vraie qui nous est racontée, entre Iruka et Rin, c’est une longue amitié qui risque de s’achever si Iruka ne réussit pas à battre Ryoko. Sacré challenge, mais la petite volleyeuse ne va pas avoir peur pour si peu.

Un tome 7 qui s’achève sur, encore une fois, la preuve que l’abnégation paie toujours et sur l’annonce du tournoi Madonna.


Beach Stars (T7)
- Auteur : Masahiro Morio
- Traducteur  : Tamako Kageyama-Chesnet
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution : 10 juin 2010
- Numéro IBSN : 2-35142-517-6
- Prix : 6,90 €


A lire sur la Yozone :
Beach Stars (T1 et 2)
Beach Stars (T3)
Beach Stars (T4)
Beach Stars (T5)
Beach Stars (T6)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
22 juillet 2010




JPEG - 30.1 ko



JPEG - 35.3 ko



JPEG - 32.8 ko



JPEG - 28.1 ko



Chargement...
WebAnalytics