Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Broken Blade (T4)
Yunosuke Yoshinaga
Doki-Doki

Finalement, Lygatt est parvenu à vaincre Zeth en duel de golems. La nouvelle structure du Delphing s’est avérée plus efficace que prévue, mais surtout le côté imprévisible de Lygatt et des réactions de sa machine a fait pencher la balance de son côté. Toutefois, alors que Zeth est porté disparu pendant le combat, les troupes de Kreeshna ont réussi à faire une prisonnière en l’impulsive Cléo. La jeune pilote s’attend à finir dans les geôles d’un obscur tortionnaire mais finalement, elle est confiée à la garde de la reine et devra séjourner dans ses appartements. Difficile à croire. Mais convaincue de la mort de Zeth, elle ne souhaite qu’une chose : se venger de l’homme à l’origine de leurs déboires. Pendant ce temps, le gouvernement d’Athnès ne peut admettre l’échec d’un de leurs meilleurs officiers et décide de faire appel à un homme aux méthodes d’une rare violence : le général Bhorcys.



Alors que le général Towl part avec le gros de ses troupes pour une mission vers les frontières de l’Ouest, le capitaine Narvi se voit confier l’entrainement d’une troupe spéciale. Spéciale d’abord par sa composition :Lygatt, l’impuissant pourtant seul capable de piloter le Delphing, le lieutenant Nyle, frère de Narvi et un rien Don Juan, le capitaine Log-Een et Gilg. Ce dernier est loin de faire l’unanimité, surtout qu’il devrait se trouver en prison. Gilg a, en effet, abattu pour une raison inconnue son dernier coéquipier. Totalement hors contrôle, il est aussi un des meilleurs pilotes de golems que possède le Kreeshna, et il est aussi le fils du général Bald. Et pour montrer qu’il compte bien n’en faire qu’à sa tête, il va provoquer immédiatement en duel Lygatt et le Delphing, utilisant des techniques de combats que notre héros méconnaissait. Pourtant, en mettant en danger la vie de l’impuissant, Gilg va réussir à provoquer à son égard la colère du roi. L’entrainement de cette troupe d’élite s’annonce bien compliqué et pourtant, le temps qui leur ait accordé s’écoule bien vite.

JPEG - 43.7 ko

Si la guerre entre Athnès et le Kreeshna est toujours bien active, Yunosuke Yoshinaga marque une petite pause dans les affrontements entre les deux forces armées. Le mangaka va s’intéresser pour ce tome à la stratégie élaborée par les deux camps après l’échec de l’assaut mené par le groupe de Zeth. L’occasion de nous présenter deux nouveaux personnages, un pour chaque camp, avec toutefois une qualité commune : leur dangerosité. Tout d’abord Bhorcys, côté Athnès, sous ses allures de bon père de famille, a la réputation d’avoir été un véritable boucher sur les champs de bataille. Sans pitié et aux méthodes parfois très controversées, il symbolise le désir d’en finir vite, quel qu’en soit le prix. La stratégie d’Athnès paraît toujours aussi violente, mais Yoshinaga va apporter une justification bien plus réaliste et crédible que la simple haine contre la famille royale du Kreeshna.

Côté des troupes du roi, Gilg ne semble pas valoir beaucoup plus. Condamné pour avoir tué son coéquipier, son attitude est ultra violente et surtout, le pilote ne semble pas du tout fiable. Ses actes irraisonnés et unilatéraux pourraient mettre très rapidement la nouvelle troupe d’élite en grande difficulté. Le pilotage du nouveau golem doit-il faire payer un lourd tribut aux troupes défendant le royaume ?

Ce 4e tome de “Broken Blade” a permis de poser les nouvelles pièces sur l’échiquier géant de cette guerre pour posséder les ressources en matières premières. Une explication malheureusement bien concrète et encore d’actualité. L’affrontement entre les deux troupes de chocs préparées dans chaque camp risque d’être sanglant. A suivre en aout.


Broken Blade (T4)
- Auteur : Yunosuke Yoshinaga
- Traducteur  : Sébastien Ludmann
- Éditeur français :Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 16 juin 2010
- Numéro ISBN  : 2-35078-953-8
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Broken Blade (T1 et 2)
Broken Blade (T3)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
15 juillet 2010




JPEG - 29.7 ko



JPEG - 28.4 ko



JPEG - 28.4 ko



JPEG - 29.9 ko



Chargement...
WebAnalytics