Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Zombies qui ont mangé le monde (Les) (T2) Les esclaves de l’amour
Frissen & Davis
Les Humanoïdes Associés

En 2064, Los Angeles compte 35% de zombies et, fort heureusement, un seul Freddy Meckx. Celui-ci, associé à Karl et à sa sœur Maggie, mène diverses missions : retrouver un riche héritier amoureux d’une zombie, ramener un zombie-lover à son oncle, s’occuper de racistes anti-zombies. Avec l’imposant Freddy (150 kilos), les enquêtes sont musclées et rondement menées. Pourtant le héros n’est pas insensible et espère toujours conquérir le cœur de Maggie.



Ses missions constituent autant de mini récits regroupés sous forme d’enquêtes qui ne sont d’ailleurs que prétexte à des intrigues sommairement résolues. Jerry Frissen propose par contre des récits percutants, à l’humour grinçant et marqués un amour-haine viscéral de la Belgique.

La couverture affiche un côté rétro qui n’est pas démenti par la suite car la société américaine du futur de Davis ressemble plutôt à celle... des années 50 ! Mais le dessin crée parfaitement l’ambiance nécessaire à un héros qui trimballe une banane à la Elvis et une salopette totalement adaptée à son comportement primaire. Davis évite également de tomber dans la facilité (en évitant le duo de choc : hémoglobine abondante et sexe débridé) pour illustrer les situations scabreuses.

Les esclaves de l’amour est une réussite, même si la linéarité des récits peut décevoir les amateurs d’intrigues à plusieurs niveaux. Les déviances et les perversions de l’homme sont mises en lumière avec cynisme grâce à un héros « brute au grand cœur » qui traîne son blues tout au long des planches.


Il est également très chaudement recommandé de lire le T1 : Une odeur épouvantable
Le ton est donné depuis ce premier opus fort réjouissant dans lequel Freddy Meckx apparaît sur le tard tel un sauvage surgissant d’une jungle grouillant de frites belges (les vraies, les seules, les uniques !!!)...
Humour sauvage, déconnade fracassante, règles de jeu radicales... c’est bon et on en reprendra encore...

et aussi :
- Les zombies qui ont mangé le monde (T4) La guerre des papes
- « Les zombies qui ont mangé le monde » en animé




Fabrice Leduc
31 mars 2005




JPEG - 80.1 ko
Love Story au pays des Zombies...



JPEG - 84.3 ko
Freddy, toujours fin et sobre !



Chargement...
WebAnalytics