Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bokurano (T9)
Mohiro Kitoh
Asuka

Depuis toute petite, Kana accepte d’être battue par son frère, Jun. Mais Kana connait le secret de leur famille. En fait, elle n’a aucun lien de parenté avec Jun. La véritable mère du garçon l’a abandonné à sa famille, la mère de Kana n’arrivant pas à avoir d’enfant. Mais son père n’a jamais trop su comment s’y prendre avec Jun. Et quand Kana est née, cela n’a fait qu’empirer, Jun laissant libre court à sa frustration en se déchainant sur sa soeur. Mais avec la mort de ses amis, des militaires, le garçon commence à se remettre en question, lui qui a refusé de signer le contrat avec Truckifouette. Alors quand Kana lui apprend qu’elle a signé le contrat à sa place, le garçon est totalement perdu ! Entre le remord de voir la Terre détruite par sa lâcheté et le sacrifice de sa sœur, plus rien ne va dans sa tête.



Kana ne veut pas mourir comme cela, sans avoir rien fait pour son frère. Alors elle va utiliser tous les moyens à sa disposition pour retrouver la vraie mère de son frère. Elle est convaincue que celle-ci est toujours en vie. Et le père d’Aiko va mettre toutes ses connaissances sur l’affaire et, finalement, avoir la réponse que la jeune fille attend. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que la mère de Jun va prendre les devants. Elle va révéler son identité au père de Kana. Oh, la jeune fille instable qui confia son fils à son professeur a bien changé. Elle s’est mariée et a eu une petite fille. Mais surtout, elle a découvert par hasard l’identité de Jun. Pourtant, elle ne se sent toujours pas prête à tout avouer au garçon, pas maintenant... Pas avec son implication dans leur mission...

JPEG - 48.4 ko

Comment retourner comme un gant un lecteur ! Mohiro Kitoh va encore se jouer de nous avec le personnage de Jun. Oui, nous avions de lui l’image d’une petite raclure qui prenait son pied à frapper sa sœur. Mais le mangaka n’allait pas laisser son dernier survivant finir avec l’image d’un petit salaud. Il va lui offrir une ultime rédemption, comme à quasiment tous ses camarades, morts pour sauver la Terre. Et cette fois, ce sera Kana qui devra piloter Zearth. La cadette des pilotes, celle qui risquait de ne pas pouvoir aller jusqu’au bout et tuer. Elle va se révéler très forte, et surtout montrer sa grande humanité en laissant finalement parler ses sentiments après une perte irréparable.

Car le coeur de ce 9e tome sera la révélation de l’identité de la mère de Jun et les conséquences sur le garçon. Oui, il va tout perdre en un combat. Oui, de toute façon, elles devaient mourir toutes les deux, mais Mohiro Kitoh a ce don pour nous prendre aux tripes et nous mettre le nez dans l’horreur en nous disant tout simplement : ca ne pouvait être que comme cela. Et pas d’histoires glauques ou malsaines. Non cette fois, ce ne sera qu’amour et sacrifice au nom de l’amour, cette amour que Jun avait refusé de sa sœur, rejeté. Jun n’en sortira pas indemne, nous non plus.

Bokurano” continuera à égrainer son chapelet de pilotes... Plus que deux, deux combats pour en finir sur l’avenir de la planète. Leurs noms nous sont bien sûr connus, mais qui sera le prochain à mourir pour nous sauver ? Et est-on sûr que leur sacrifice aura servi à quelque chose ?


Bokurano (T9)
- Auteur : Mohiro Kitoh
- Traducteur  : Jacques Lalloz
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 24 juin 2010
- Numéro ISBN : 2-84965-856-7
- Prix : 7,95 €


A lire sur la Yozone :
Bokurano (T1 à 2)
Bokurano (T3)
Bokurano (T4)
Bokurano (T5)
Bokurano (T6)
Bokurano (T7)
Bokurano (T8)


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
6 juillet 2010




JPEG - 22.2 ko



JPEG - 19.4 ko



JPEG - 20 ko



JPEG - 19.7 ko



Chargement...
WebAnalytics