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True Blood : L’intégrale saison 2
En DVD et Blu-Ray chez Warner Bros. Entertainment
30 juin 2010

A l’occasion de la sortie en DVD et Blu-Ray de l’intégrale de la saison 2 de « True Blood » chez Warner Bros. Entertainment, retour sur les stratégies de Marketing Viral gagnantes de la série sanglante de HBO.



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Les sites internet viraux

Le site Blood Copy permet de suivre en temps réel la vie de Bon Temps et de ses habitants alors que l’AVL (American Vampire League, association visant à défendre les droits des Vampires et leur intégration dans la société) et la Communauté du Soleil (The Fellowship of the Sun, association profondément anti-vampire) se battent pour leurs idées via leur site internet respectif.

Une forte polémique a également éclatée autour du site web basé sur le thème« Bad Things »… Décidément la série True Blood ne cesse de faire du bruit…

Une petite soif ? Pas besoin d’aller mordre votre voisin : vous pouvez commander en ligne du Tru Blood sur le site Tru Beverage ! De vraies fausses publicités virales ainsi que des séries d’affiches humoristiques dans la presse et sur Internet ont même été diffusées pour faire monter le buzz autour de cette nouvelle boisson. Les agences de street marketing ont même été jusqu’à coller des panneaux « Tru Blood plus disponible » sur des distributeurs à travers les Etats-Unis.

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Vous pouvez également suivre les personnages ou la série via leur page Facebook. Pour les anglophones, un site Internet dédié a été créé, ainsi qu’une page Twitter.

True Blood dans la vie quotidienne

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Pour rendre les vampires de True Blood encore plus réels, plusieurs marques –dont Gilette et Mini-Cooper – ont sorti des publicités sur les thèmes des vampires et de la série. Toujours drôles et sexy, ces publicités ont rencontrés un réel succès.

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Des documentaires sur la vie des vampires contemporains (« Vampire Legends » et « A New Type ») ont également été tournés afin de troubler encore un peu plus les fans sur la possible existence des vampires…

Différentes soirées True Blood ont été organisées à travers le monde. La plus mémorable fut sans doute la soirée « Fangtasia » en Australie, même si les soirées de lancement françaises ont également fait beaucoup de bruit.

Le merchandising True Blood

HBO a créé une grande variété de produits « True Blood ». Alors à vous de choisir entre mugs, t-shirts, casquette, verres, porte-clés, posters, comics… pour vous recréer l’ambiance de Bon Temps, du bar Fangtasia ou du Merlotte chez vous !

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Lancement de la Saison 2

A l’occasion de la sortie de la saison 2 en 2009, un poster teaser avait été lancé sur Internet, créant un véritable buzz. On peut en effet y voir des tâches de sang ainsi que deux visages, dont celui d’un vampire…

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Lancement de la Saison 3

Le lancement de la saison 3 de True Blood (le 13 Juin dernier) a suscité une campagne particulière en plus des actions déjà menées pour les saisons précédentes.

Une série de mini-épisodes appelée « A drop of True Blood » a été lancée par HBO exclusivement sur Internet, reprenant à chaque fois le leitmotiv « Waiting Sucks » (« Attendre craint ») pour fidéliser et faire patienter les fans des saisons 1 et 2.

Une série d’affiches avaient également été créée à cette occasion, parue dans différents journaux américains

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Source : Way to Blue


© 2010 Home Box Office, Inc. Tous droits réservés. HBO® et toutes les marques relatives sont des marques déposées de Home Box Office, Inc.

© 2010 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés.



Le Yo-Master
30 juin 2010



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