Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




« Rouge »…comme le feu et le sang…
Rouge, Kristin Cashore, Hachette Jeunesse, disponible

« La contrée de Dells vit des temps troublés. Des seigneurs rebelles lèvent des armées pour détrôner Nash, le nouveau roi.

Alors que la guerre se prépare, le roi fait appel à Rouge, une jeune femme à la beauté inhumaine, irrésistible, et qui a d’étranges dons de télépathie.

Grâce à ses pouvoirs, Rouge peut lire les pensées des espions, déjouer les plans des ennemis du royaume. Elle devient un enjeu à part entière dans la guerre.

Malgré l’aide qu’elle lui apporte, elle est rejetée par Brigan, le frère du roi. Pourtant, elle en tombe éperdument amoureuse… »



Kristin Cashore, dernièrement invitée aux Imaginales 2010, est l’auteure de la série « Graceling » qui redonnait le souffle de la féminité à la fantasy, prenant d’autres chemins que le Sword & Sorcery et autres bourrinades de mâles.

Il faut évidemment adhérer au procédé et se dire qu’un roman sentimental se cache là-dessous. Ce nouveau livre de la jeune américaine en est un nouvel exemple, le quatrième de couverture parlant de lui-même.

Les amatrices, car il est à supposer que la cible est claire, y trouveront leur bonheur : aventure, frisson, magie et romance…

Le roman sort simultanément en adulte chez « Orbit ». Drôle d’idée éditoriale déjà tentée pour ses précédents romans mais bon…

Et toujours plus d’infos sur www.lecture-academy.com.


Michael Espinosa
20 juin 2010


JPEG - 29.6 ko



Chargement...
WebAnalytics