Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kinect by Microsoft [E3]
Electronic Entertainment Expo
Microsoft Xbox 360


Doté d’une caméra, de capteurs de mouvements, le tout dans une grande barre noire motorisée à placer sous ou sur la télé, Kinect remplace le project natal un an après son annonce, précisément à l’E3 2009.

Kinect c’est le projet « sans manette » de Microsoft pour la Xbox 360 et surtout, c’est une impressionnante gamme de jeux qui accompagneront sa sortie.

Mais revenons au show. Les conférence de presse de l’E3 sont toujours spectaculaires et Microsoft ouvre souvent le bal avec des annonces fracassantes. C’est le Cirque du Soleil qui amène Kinect, un contrôleur tout en un qui se greffe sur la Xbox pour une nouvelle façon révolutionnaire de jouer. Ca vous rappelle la Wii ? Les similitudes sont flagrantes et on peut dire aujourd’hui que cette technologie manquait aux consoles Nextgen. Ce n’est donc pas un coup bas à Nintendo, et on devrait même reconnaitre qu’ils auront mis le temps. Si les ressemblances avec le système de la Wii sont là, c’est encore plus proche avec les jeux comme Kinect Sport dont on vous passera la description et les les jeux où les mouvements sont à l’honneur. A noter quand même le petit moment trognon avec Kinectimals, le virtual pet nextgen. La démo est parfaite, la petite fille joue avec le bébé tigre virtuel, se cache, il la cherche, on est attendri et on imagine nos enfants y jouer. Microsoft : 1 point.

Et soudain, on accélère. On a compris que Kinect pouvait tout faire sur le Xbox Live, que le chat vidéo était à un autre niveau, avec par exemple le partage de vidéo ou comment voir un film à deux via le Xbox Live. Mais la gamme Kinect déroule et le potentiel de la Wii nous saute aux yeux : tout ce qu’on a connu de mieux sur la Wii et son système sera adapté et redéveloppé pour Kinect : Danse, course de voitures (avec des pièces à ramasser ça vous rappelle rien ?), sport & Fitness... OK, Kinect c’est énorme, alors que peut-on attendre de plus ? La réponse arrive avec une musique qu’on connait tous, et un Jedi à l’écran qui se bat cotre des troopers jusqu’à ce qu’un autre lui barre la route, tout de noir vêtu. ET oui Vador est là, et Vador s’en va en ne laissant qu’un message : Coming 2011. Que cela va être dur d’attendre jusque là.

Prochain contrôleur à se dévoiler : le Motion Controller de Sony pour la Ps3, restez connectés.


Ludovic Causse
14 juin 2010



JPEG - 9.5 ko



Chargement...
WebAnalytics