Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Muhyo et Roji (T12)
Yoshiyuki Nishi
Kana

La mission de sauvetage de Lio a failli tourner à la catastrophe. Imai s’est fait avoir par Mick et tout allait virer au vinaigre sans l’intervention de Umekichi et du chien aux 7 faces. Certes, un petit coup de main de Muhyo ne fut pas inutile mais ce sont bien les deux messagers qui finirent par terrasser le magicien et surtout détruire son maudit sabre. Toutefois, nos héros n’ont pas le temps de se féliciter. Il faut maintenant fuir Hosenkyo car Tiki ne les lâche pas et surtout Lio possède le sceau des magiciens des ténèbres. Mais à peine de retour auprès de Muhyo et des autres,qu’ils s’aperçoivent que Tiki les a suivis et compte bien profiter de son effet de surprise pour reprendre la seule capable d’ouvrir le livre interdit. Et Muhyo est fatigué et ses forces ne lui permettent pas de tenir tête à ce terrifiant esprit... jusqu’à l’intervention de Roji.



Lio est de retour. Même si le sceau n’a pas totalement disparu, elle n’en reste pas moins de nouveau du côté du bien. Mais la magicienne sait très bien le mal qu’elle a provoqué en trahissant les siens et retrouver tous ses anciens amis la met mal à l’aise. Pourtant, pas tellement de temps pour reprendre des forces. Page leur apprend qu’il existe un moyen de vaincre Tiki, un laisser-passer pour l’au-delà caché tout simplement au cœur de l’organisation de la magie. Soit, mais où ? Roji voudrait tant montrer aux autres qu’ils peuvent lui faire confiance et il choisit de faire ses recherches de son côté. Mais d’étranges apparitions d’esprits vont semer le trouble dans la ville. En fait, la sœur de Mick, Aibi, compte bien venger toute sa famille...

JPEG - 47.3 ko

Les choses avancent, lentement mais surement. Nos héros ont porté un grand coup en se débarrassant de Mick mais surtout en récupérant Lio. Sans la magicienne, les plans de Tiki sont bien retardés au mieux de les avoir réellement contrecarrés. C’est aussi l’occasion de recentrer le récit sur Roji. Nous savions que le jeune héros possédait une grande force psychique mais cette fois, il nous le prouve, un peu par hasard certes, mais très efficacement en déjouant l’attaque de Tiki. Pourtant, Yoshiyuki Nishi ne va pas pour autant nous le transformer en superman du jour au lendemain. On peut compter sur Muhyo pour le ramener sur terre et lui rappeler tout le travail qui lui reste à faire pour avoir un bon niveau de magicien. Roji va donc se lancer un défi : apprendre un sort en 3 jours. Sa quête pour progresser va nous permettre de faire la connaissance d’un nouveau gentil sorcier, Ginji, étudiant en 5ème année à la MLS. Et les deux compères vont se confronter à des esprits plus dangereux qu’ils ne pouvaient penser.

Le rythme tombe un peu dans ce 12e volume. Le mangaka prend un peu de temps pour nous faire un petit point sur l’aventure et surtout les quêtes qui attendent nos amis. Difficile de prendre le manga en cours. Le scénario s’est quelque peu complexifié et les personnages sont particulièrement nombreux. Il est même parfois difficile d’en différencier quelques uns comme Aibi et Enchu qui ont tendance à se ressembler, n’étant reconnaissable qu’en avançant un peu dans le récit. Mais soyons franc, l’histoire est réellement prenante même si on a tendance à vouloir donner de temps en temps un bon coup de pied au cul de Roji.

Nous voici maintenant face à Aibi qui s’apprête à semer la terreur dans l’organisation. Roji réussira-t-il son pari ? Trouvera-t-il le laisser-passer ? A suivre.


Muhyo et Roji, Bureau d’Investigation et de Conseil des Affaires Paranormales (T12)
- Auteur  : Yoshiyuki Nishi
- Traducteur  : Guillaume Abadie
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Nombre de pages : 192
- Date de parution : 2 avril 2010
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0866-8


A lire sur la Yozone :
Muhyo et Roji (T1 à 4)
Muhyo et Roji (T5)
Muhyo et Roji (T6)
Muhyo et Roji (T7)
Muhyo et Roji (T8)
Muhyo et Roji (T9)
Muhyo et Roji (T10)
Muhyo et Roji (T11)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
31 mai 2010




JPEG - 55.4 ko



JPEG - 34.1 ko



JPEG - 34.7 ko



JPEG - 23.6 ko



Chargement...
WebAnalytics