Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Infectés
Film américain de Alex et David Pastor
26 mai 2010

****



Genre : drame, fiction
Durée : 1h24

Avec : Chris Pine (Brian), Piper Perabo (Bobby), Lou Taylor Pucci (Danny), Emily VanCamp (Kate), Christopher Meloni (Franck), Dale Malley (Luke), Kiernan Shipka (Jodie), Sequoyah Adams-Rice (Enfant malade), Brighid Fleming (Enfant malade), Stacy Marie Warden (Enfant malade)...

Direction la plage ! A tombeaux ouverts sur une petite route de campagne ! Brian et son frère Danny sont partis pour retrouver la plage de leur enfance, celle où ils jouaient avec leurs parents. Mais quand ils croisent un homme et sa fille au milieu de la route, à la recherche d’essence, c’est la panique chez les deux frères et leurs deux amies, Bobby et Kate. Car le monde a bien changé. Une maladie extrêmement dangereuse a décimé presque toute la population, et la petite fille dans la voiture montre les signes de celle-ci : elle est infectée !

JPEG - 47.1 ko

Des photos de vacances, une virée entre amis. Le début de « Infectés » est assez déroutant mais vite, nous tombons dans une ambiance sombre et une atmosphère très lourde qui ne nous quitteront plus pendant près d’une heure et demi.

Les frères Pastor vont nous conter la tragique balade de quatre jeunes américains dans un pays décimé par une maladie dont nous ne connaitrons jamais les tenants et les aboutissants, hormis sa mortalité inéluctable et son fort potentiel contagieux. Un début de scénario qui ne manquera pas de nous rappeler l’excellent « Fléau » de Stephen King. Mais là où le maître de l’horreur made in Maine passera vite au fantastique, les frères Pastor vont plutôt analyser les réactions de ces quatre jeunes face à la mort. Entre le drame et le thriller, nous suivons la descente aux enfers de ces vrais faux héros. Mais attention, il n’y pas de sauveur de l’humanité dans cette voiture mais de pauvres paumés qui vont tout faire pour survivre, même les pires bassesses, les pires lâchetés.

Tranquillement mais surement, nous allons apprendre à détester Brian, à être dégouté par Danny et ne trop savoir que penser de Kate et Bobby. La rencontre avec ce père et sa fille va marquer un tournant fatal dans leur escapade. Christopher Meloni est toujours excellent dans ces rôles de père courage, qu’il incarne avec beaucoup de réalisme dans la série « New York Unité Spéciale pour les Victimes ». Un jeu juste que l’on retrouve ici, avec cette scène simple de l’abandon de ce duo par les jeunes mais qui prendra aux tripes tous les parents (comme votre serviteur). Oui, c’est à cet instant précis que le film prend une force qui ne le quittera pas jusqu’aux dernières images.

Car la force de « Infectés » n’est pas du tout dans une surenchère d’images de morts, de cadavres putrides, bien au contraire. C’est bien l’évolution de ces deux couples qui vont se déchirer devant l’horreur qu’est devenu le monde et surtout en laissant libre court à leur instinct de survie. Un grand bravo à ces quatre acteurs qui vont tenir le film à bout de bras et réussir à lui insuffler la justesse nécessaire pour nous scotcher à notre fauteuil simplement par l’horreur de leurs actes plus que par l’horreur des scènes.

« Infectés » est une très bonne surprise, un film à découvrir de toute urgence.


FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Alex Pastor et David Pastor
Scénario : Alex Pastor et David Pastor

Producteur : Ray Angelic, Anthony Bregman, Stefanie Azpiazu, Michael Williams

Superviseur musical : Tracy McKnight
Maquilleur : Todd McIntosh
Maquilleur : Stephan Dupuis
Compositeur : Peter Nashel
Directeur de la photographie : Benoît Debie
Compositeur : Brick Garner
Monteur : Craig McKay
Costumière : Jill Newell
Chef décorateur : Clark Hunter

Production : Ivy Boy Productions, Paramount Vantage, Likely story
Distribution France : Metropolitan FilmExport
Distributeur à l’étranger : Paramount Vantage

LIEN(S) YOZONE

=> Infectés
=> Le film annonce (vost)

INTERNET

Le site officiel : http://www.carriersmovie.com/


© Images Metropolitan Filmexport France - Tous droits réservés



Frédéric Leray
27 mai 2010



JPEG - 18.7 ko



JPEG - 13.9 ko



JPEG - 10.5 ko



JPEG - 15.4 ko



JPEG - 9.1 ko



JPEG - 19.3 ko



JPEG - 14 ko



JPEG - 13.8 ko



Chargement...
WebAnalytics