Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kurokami, Black God (T12)
Lim Dall Young – Park Sung Woo
Ki-oon

Kuro et Keita doivent impérativement réussir à se synchroniser et surtout, la jeune mototsumitama doit retrouver confiance en elle. Mais affronter si tôt une nouvelle fois Aragi n’était pas vraiment l’entrainement idéal. Et devant la supériorité du shishigami, Kuro est à deux doigts d’abandonner. Toutefois, les esprits de ses amis défunts ne l’entendent pas ainsi : sa mère, Kakuma, le grand-père de Keita et surtout Keita lui-même viennent lui rappeler quel rôle primordial elle a dans la lutte contre le plan machiavélique de son frère. Et le choc tant attendu aura lieu, Kuro va vaincre ses peurs et réussir une synchronisation parfaite pour terrasser Aragi... Ou plutôt le double créé par leur entraineur peu commun : Nam.



La vie de nos deux héros est radicalement changée. En réussissant cette synchronisation, ils n’ont pas seulement vaincu le blocage qui empêchait Kuro de se battre, mais ils se découvrent de nouveaux pouvoirs, en particulier pour Keita qui discerne le niveau de terra de la jeune fille et peut mieux la guider lors des combats. Mais surtout, les deux jeunes gens se sont considérablement rapprochés. Et si Keita est quelque peu naïf, Kuro voit bien ses sentiments pour lui se renforcer fortement. Pour le plus grand désespoir de Akane. La jeune femme ouvre enfin les yeux mais un peu tard : elle aime Keita. Mais en refusant de lui montrer ses véritables sentiments, elle est devenue sa pire ennemie, et maintenant Kuro s’est rapprochée de Keita comme jamais elle n’y était parvenue. Alors pourquoi ne pas utiliser une méthode plus violente et directe... Bof...

JPEG - 49.3 ko

Ouf ! L’électrochoc de Kuro n’a pas mis longtemps à venir. Et bien au contraire, Lim Dall Young va tester rapidement les nouveaux pouvoirs de nos deux héros. On aurait pu craindre une dépression longue durée de la pauvre mototsumitama, mais le mangaka lui a évité cette souffrance et à nous une attente de trop longue durée. Finalement, l’évolution classique des pouvoirs des personnages principaux s’est révélée rapide et efficace. Certes, le petit piège de Nam est un grand classique mais il a parfaitement été mené et parvient à leurrer beaucoup de lecteurs, ce qui en est la preuve. Nous allons pouvoir replonger dans le complot du frère de Kuro et découvrir un nouvel adversaire...

Mais avant, nous allons revenir sur le trio amoureux Akane- Keita – Kuro. Si la mototsumitama est assez résignée à voir ses sentiments sans réciprocité, Akane prend vraiment très mal le rapprochement de nos deux héros. Mais que voulez-vous, on revient encore dans ce foutu non dit qui fait les choux gras des mangakas mais qui est particulièrement énervant pour les lecteurs lassés de ce petit jeu. Mais Keita semble avoir fait son choix... Quoique les synchronisations à répétition pourraient changer la donne.

A suivre donc car maintenant Kuro a les moyens de défier les shishigamis et nous sommes loin de voir la fin de cet affrontement.


Kurokami, Black God (T12)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin  : Park Sung Woo
- Traducteur  : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 196 pages
- Date de parution  : 25 mars 2010
- Numéro ISBN : 2-35592-137-7
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Kurokami, Black God (T1)
Kurokami, Black God (T5)
Kurokami, Black God (T6)
Kurokami, Black God (T7 et 8)
Kurokami, Black God (T9)
Kurokami, Black God (T10)
Kurokami, Black God (T11)


© Lim Dall Young, Park Sung Woo / SQUARE ENIX
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
2 mai 2010




JPEG - 47.7 ko



JPEG - 33.2 ko



JPEG - 29.1 ko



JPEG - 30.4 ko



JPEG - 26.7 ko



Chargement...
WebAnalytics