Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Atori (T2)
Tashiro Takuya
Bamboo Editions

Atori est une jeune adolescente comme les autres. A cela près que son job à mi-temps est de chasser les démons pour une organisation secrète : le N.U.E.
Mi-humaine mi-démon, elle possède une force, une rapidité et une poitrine surhumaine. Avec l’aide de ses amis, elle essaye de faire cohabiter sa vie de chasseuse de démons avec celle de lycéenne.



Dans ce deuxième tome des aventures d’Atori, l’heure est aux bouleversements. Alors que le premier opus nous posait la situation initiale, on entraperçoit dans celui-ci ce que sera l’élément perturbateur. Il a pour nom Tobari, un seigneur démon dissident qui a été scellé par le N.U.E. On apprend également que Tobari à sentit la présence d’Atori et qu’il semble s’impatienter depuis lors.

Autre élément nouveau, on découvre qu’Atori n’est pas invincible. Le récit commence sur elle, essoufflée après un petit footing, qui tombe dans les pommes. Ses amis vont alors tout faire pour soigner son mal. Jusque là, nous l’avions vu terrasser des démons sans sourciller, elle commence maintenant à prendre quelques coups et finit même par être gravement entaillée dans les dernières pages.

La relation Narumi/Atori prend une dimension des plus intéressantes car on sent une tension érotique constante entre les deux personnages. Mais on est bien loin de l’amourette classique que nous servent la plupart des mangakas. Rappelons que dans le précédent tome, Narumi avait perdu son pucelage avec une démone à forte poitrine. Atori, quant à elle, n’a absolument pas conscience de ce que ses formes généreuses ou sa nudité provoquent chez la gente masculine. Pour preuve, la scène particulièrement croustillante dans les sources chaudes.

De nouveaux protagonistes font également leur apparition, notamment Gohôin Miyako membre d’une organisation appelée le Mikageshû. Cette organisation remplit un rôle quasiment similaire au N.U.E, sauf qu’au lieu de faire le tri parmi les démons, ils les éliminent tous sans distinction. Une vision manichéenne des relations humains/démons qu’une rencontre avec Atori ne peut que faire vaciller.

Les prochains tomes risquent probablement d’être lourds en révélations, d’autant que la série est prévue en sept volumes. On attend donc de voir le réveil du fameux seigneur Tobari ainsi que l’évolution de la relation avec Narumi.


Atori T2
- Scénario : Tashiro Takuya
- Dessin : Tashiro Takuya
- Editeur : Bamboo Editions
- Collection :Doki Doki
- Parution : 1er juillet 2009
- Prix : 6,95 €
- ISBN : 978-2-35078-701-5


A lire sur la Yozone : Atori (T1)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Gianni Zablot
22 avril 2010




JPEG - 19.6 ko



JPEG - 32.5 ko



Chargement...
WebAnalytics