YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ballistic
Édition simple DVD Ballistic
10 février 2005


Genre : Thriller SF (2002, sortie ciné France : 28/04/2004)
Durée : 1h30 (approx).

Une histoire d’arme biologique miniaturisée, intégrée à l’insu de son plein grès dans la peau d’un gentil gamin (sur lequel on ne s’attardera pas, ne vous inquiétez pas !) par un méchant directeur d’une agence de renseignement. Antonio Banderas en flic sévèrement burné en rupture de ban du FBI et une Lucy Liu ( Kill Bill 1 & 2 , Charlie’s Angel 1 & 2 ) en agent trouble plutôt douée pour les arts martiaux, vont se charger de régler l’affaire !

Une bonne petite série B dont l’intérêt principal réside dans les nombreuses scènes d’action et dans les rapports de séduction que tissent nos deux intrépides. Il s’en faut même de peu pour qu’on dépasse le stade de la bonne série B... Malheureusement, en privilégiant l’action et seulement l’action, la réalisation se contente de réaliser un film efficace mais sans surprise.

On passe plutôt un bon moment même si le fan de SF regrettera la sous exploitation de la nano arme -qui ressemble à une grenouille tueuse miniature ! Dit comme ça, ça fait un peu rigoler mais dans l’ambiance du film, ça le fait.

Pour les soirées où madame a envie de voir le bel Antonio en flic fatigué (mais viril, hombre !) et monsieur, une belle brune très agile qui fout la patée à tout un paquet de rigolos qui s’y croient, ça le fera aussi !

Après le massacre, les bons ont gagné et il ne reste plus beaucoup de méchants dans le voisinage : cool ! Faudra quand même un jour nous expliquer, comment on peut mettre une ville à feu et à sang sans attirer l’armée (pour le moins). Enfin, au royaume du film d’action, on ne se pose pas trop de questions et si vous aimez ce type de film remplis de cascades parfaitement chorégraphiées, y-a pas de lézard.

Coté transfet numérique, RAS. Coté bonus, bien que le tout soit assez convenu, les principaux acteurs et techniciens assument le film sans états d’âmes particuliers. C’est assez sincère et plutôt réjouissant.

On ne s’ennuie pas et c’est déjà ça !

Stéphane Pons

FICHE TECHNIQUE

BALLISTIC (édition simple DVD)

Titre original : Ecks vs Sever (Ecks contre Sever)
Réalisation : Wych Kaosayananda (Kao pour les intimes)
Scénario : Alan McElroy
Classification : Tous Public
Production : Franchise Pictures & MHF Erste Academy Films (2002)
Edition : Quinta Communications
Distribution : TF1 Vidéo.
Presse : Nathalie Iund (Miam Communication - Paris)
Références : EDV 1450 - DIV 526
Prix indicatif : 22,99 euros

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Menu d’accueil : Français (Pal, zone 2, couleur)..
Format image-Vidéo : 16/9 compatible 4/3 (format original 2.35 respecté)
Format Son : Français et anglais en DD 5.1 et DTS.
Sous-titres : Français imposé sur les deux VO anglaises (pour sourds et malentendants)
Chapitres : 12 chapitres

BONUS
Interviews : l’équipe du film (acteurs, réalisateur, techniciens, etc,.) sur plus de 30 minutes.
Makinf of : centré sur les cascades et les scènes d’action. Un exercice toujours intéressant et pour une fois, on voit les doublures.
Bande-Annonce : celle du film en VO-ST
Lien Internet : lien vers http://www.tf1video.fr avec PC ou Mac.

APPRÉCIATION GLOBALE
RAS sur la qualité son et image du DVD. Une honnête série B d’action et de cascades avec un couple d’acteurs assez charismatiques. Si l’on regrette que l’aspect film d’espionnage prime sur le coté SF sous exploité par le scénario, le résultat reste néanmoins distrayant.


Stéphane Pons
13 mars 2005






JPEG - 10.8 ko



JPEG - 5.7 ko



WebAnalytics