YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Voyager (Saison 5)
Série TV américaine (1998), coffret saison 5 (7 DVD)
21 janvier 2005


Genre : Science Fiction (Space Opera, série TV)
Durée : 7 DVD (25 épisodes + Bonus).

Précédant de quelques semaines le nouveau départ de sa diffusion télévisuelle sur Jimmy (relancée début mars), Paramount mettait sur les étalages fin janvier la cinquième saison de Star Trek Voyager .

Autant les deux premières saisons, tout en réservant quelques épisodes d’envergure, étaient un peu longues à démarrer, autant depuis la troisième saison, Voyager confirme son statut de classique du Space Opera télévisuel.

Épisodes emblématiques, rebondissements scénaristiques multiples, implications inédites de certains acteurs dans la série, le feu d’artifice est permanent. Tout en renouant avec l’originalité de la franchise (intrigues multiples et croisées), Voyager est une véritable bible de ce que peut-être une bonne série TV.

Une errance interstellaire à l’autre bout de la galaxie que les fans de Star Trek considèrent comme la série la plus aboutie (ma préférence personnelle étant acquise -de peu- à Star Trek Deep Space Nine ) et qui devrait enchanter les téléspectateurs qui ne connaissent pas encore.

Coté packaging, comme d’hab’, avec les coffrets Star Trek, c’et du très haut niveau. 25 épisodes en 7 DVD, boîtier top, livret en français, nombreux bonus, bref, un must du genre.

Si l’on est un fan qui s’ignore encore, on peut prendre le train en marche sans aucune mauvaise séquelle ! Enfin si, pour vos finances ! Car il faudra prévoir la bagatelle de 24 coffrets (ben oui !) à acheter (à ce jour et sans compter les 4 saisons de Enterprise) afin d’avoir l’intégralité de la saga Star Trek (La série originale, Next Generation, Deep Space Nine et Voyager) chez vous !

Quand on aime, on ne compte pas : c’est bien connu !

Stéphane Pons

FICHE TECHNIQUE

Star Trek Voyager, saison 5 (coffret 7 DVD)
Titre original : Star Trek Voyager
Production : Paramount Television
Distribution : Paramount France pour l’édition DVD.
Presse : Frédéric Henry Communication (Paris)
Prix indicatif : 100 euros

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Menu d’accueil : Allemand, Danois, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Néerlandais, Norvégien, Suédois.
Format image-Vidéo : Plein écran, 4/3 (Pal, zone 2).
Format Son : Anglais, Allemand en 5.1, Espagnol, Français, Italien en Dolby surround (compatible avec une sortie Stéréo ou Dolby Pro Logic).
Sous-titres : Allemand, Anglais, Anglais pour malentendants, Danois, Espagnol, Français, Italien, Néerlandais, Norvégien, Suédois et sans.
Chapitres : tous les épisodes sont chapitrés via l’item « Accès au Journal de Bord ».
Durée : 1114 minutes approximativement (au total).
Composition : 7 DVD de 4 épisodes chacun (sauf sur le 4 -3 épisodes, un double- et le 7 -2 épisodes + les bonus : 25 épisodes au total).

BONUS
DVD 7
« Braver l’inconnu, saison 5 » : un making of reprenant les éléments forts de la cinquième saison et des interviews assez « verrouillées » des acteurs ou scénaristes (mais au moins, tout le monde a la parole !).
« Capsule temporelle Voyager : B’Elenna Torres » : interview de Roxanna Dawson, l’interprète et documentaire centré sur son rôle.
« Capsule temporelle Voyager : Tom Paris » : même principe que le bonus précédent mais avec Robert Duncan McNeill.
« La Reine des Borgs » : un des personnages aliens les plus réussis de la saga Star Trek, remarquablement interprété par la très charismatique Susanna Thompson dans la série Voyager.
« Bande-Annonce DVD série Star Trek » : La Série Originale.
« Bande-Annonce DVD série Star Trek » : The Next Generation
« Bande-Annonce DVD série Star Trek » : Deep Space Nine (Yeah !!!)
« Vaisseaux et structures du Quadrant Delta » : making of centré sur les vaisseaux rencontrés lors de cette saison 5.
« Le quadrant Delta » : making of centré sur les aliens et les différents maquillages utilisés pour transformer l’équipage.
« Galerie de Photos » : ben... une galerie de photos !

SITE INTERNET
http://www.Startrek.com

APPRÉCIATION GLOBALE
On ne le dira jamais assez, les éditions DVD Star Trek (quelle que soit la série concernée), sont des modèles du genre. Mais comme avec le temps, on devient difficile, on espère toujours plus, surtout du coté des bonus. Pour le reste, on ne peut pas faire plus complet et nickel avec un transfert numérique au top. La VF est assez bien gérée mais on préfère quand même la VO-ST d’origine.


Stéphane Pons
15 mars 2005






JPEG - 10.8 ko



WebAnalytics